Jeu de piste à l’Hôtel de Sully

15 septembre 2018  > 16 septembre 2018 Événement , Famille

Participez à un jeu de piste dans la cour et le jardin de l’Hôtel de Sully sur les traces des Muses de l’Antiquité…

 

Mission Graffiti

C’est la panique sur l’Olympe ! Mnémosyne, la mère des 9 Muses, ces inspiratrices des arts, est inquiète pour ses filles ! Il semblerait que leur ennemi juré, Chronos, et son acolyte Chaos, se soient donné pour mission de détruire les arts et la culture ! 

Mais les membres d’un Ordre secret s’organisent… Dénommés les Protecteurs, ils luttent en douce contre Chronos pour préserver la mémoire des Muses.

Ils veulent profiter des Journées Européennes du Patrimoine pour en finir avec Chronos et Chaos et aider les Muses à continuer d’inspirer les Hommes ! Pour cela, ils ont besoin de vous ! 

Devenez un Protecteur ce week-end, en vous rendant à la librairie de l’Hôtel de Sully pour démarrer un jeu de piste qui vous conduira sur la piste des 9 Muses de l’Antiquité….et peut-être jusqu’en Grèce ! En effet, Mnémosyne est généreuse. Elle offrira de nombreux lots aux Protecteurs chevronnés ! Séjours en Grèce, livres, liseuses, place de spectacle sont à remporter.

Ce jeu vous est proposé dans le cadre de la saison « Sur les murs. Histoire(s) de Graffitis » organisée par le Centre des monuments nationaux. Plus d’informations : www.graffiti.monuments-nationaux.fr 

 

Informations pratiques : 

Samedi 15 et Dimanche 16 septembre de 13h à 19h 

Durée du jeu : entre 30 et 40 min

Gratuit

Activité à faire seul ou en famille, pour petits et grands !

Rendez-vous à la librairie de l'Hôtel de Sully au cœur de l’Hôtel de Sully pour démarrer l’aventure...